Comment vivre sans louer: des moyens légitimes d’économiser de l’argent sur le loyer

À quel point cela semble-t-il bon d’avoir des choix qui vous permettraient de vivre sans loyer pendant un an ou deux de plus?

Le loyer est, après tout, parmi les plus grosses dépenses que vous ayez jamais.

Cela peut même coûter plus cher chaque mois que de posséder une maison!

Heureusement, il existe un certain nombre de méthodes qui vous permettront de vivre sans loyer afin de pouvoir commencer à économiser de l’argent dès que possible.

Ces idées peuvent même économiser suffisamment d’argent pour avoir une maison au quotidien, si cela fait partie de vos objectifs futurs.

Quel que soit le but, vivre sans loyer peut certainement vous aider à y parvenir.

Où puis-je vivre gratuitement?

Les avantages de résider sans loyer sont presque infinis.

Cependant, je veux vraiment discuter de quelques conseils avant d’aller trop loin dans votre recherche pour obtenir une vie sans loyer.

Que vous payiez un loyer ou non, c’est presque toujours une bonne idée de souscrire une assurance locataire.

Cette police d’assurance protège vos biens en cas de perte de propriété privée (comme une inondation ou un incendie) et couvre les prix que vous voudrez couvrir si votre emplacement devient inhabitable.

Il s’agit d’un coût supplémentaire que vous voudriez investir chaque mois, mais cela vaut vraiment la peine de dépenser chaque centime pour vous assurer que vos affaires restent protégées lors d’un événement indésirable.

De plus, quel que soit l’accord que vous concluez avec une autre personne pour résider gratuitement, assurez-vous de maintenir votre part de cet accord.

Si vous avez promis d’accomplir des tâches, des tâches supplémentaires ou toute sorte d’avantages différents, respectez votre promesse.

Si vous ne le faites pas, vous réduirez non seulement vos chances de continuer à vivre sans loyer, mais vous pourriez également brûler quelques ponts essentiels dans la procédure, ce qui peut vous empêcher de trouver une situation de vie comparable plus tard.

Maintenant, passons aux différentes façons dont vous pourriez vivre sans payer de loyer?

La façon la moins chère de vivre: coucher avec des proches

La première chose à faire – et peut-être la façon la plus évidente de vivre sans loyer – est de coucher avec vos parents ou amis.

Il peut s’agir d’un frère ou d’une sœur, vos parents, une tante ou un oncle, ou un cousin, ou tout autre membre de votre ménage peut ne pas être gêné d’avoir une personne différente dans sa famille.

Le fait est que tous les amis ou parents ne vous autoriseront probablement pas volontairement à vivre ensemble sans dépenser votre méthode d’une manière ou d’une autre.

Il peut être difficile de convaincre quelqu’un de vous permettre de résider sans loyer à moins que vous ne soyez dans une impasse financière.

Même dans le cas où vous avez un parent consentant, vous continuerez probablement de donner quelque chose à la famille pour l’aider.

Cela peut être quelque chose comme préparer des repas pour votre famille, faire tout le ménage, garder les enfants ou garder les animaux, ou acheter des produits d’épicerie pour les hommes et les femmes qui vivent à la maison.

Pour le dire différemment, assurez-vous que vous limitez la faveur de résider sans loyer plutôt que de l’utiliser.

Le fait de ne pas avoir à payer de loyer est un avantage considérable pour vous, il est donc raisonnable de retourner à la personne qui vous aide en contribuant de quelque manière que ce soit à votre famille.

Vous pouvez à la fois l’enregistrer et en enregistrer une copie pour vos dossiers.

Devenir gardien de maison

La garde à domicile est un excellent moyen de résider gratuitement dans la maison de quelqu’un d’autre!

Être un home sitter à temps plein peut vous fournir une maison sans avoir à payer un loyer ou une hypothèque.

En tant que home sitter, vous allez passer du temps dans la maison d’une autre personne, généralement pendant ses voyages d’affaires ou de vacances.

Aujourd’hui, certaines personnes ont besoin de home sitters pendant quelques jours ou quelques mois, tandis que d’autres peuvent en avoir besoin pendant des semaines, en particulier pour les locations de vacances.

L’opératrice à domicile ne vous permettra pas simplement, à vous, le gardien de la maison, de rester gratuitement dans leur maison, mais il vous paiera aussi occasionnellement un peu d’argent avec votre garde à domicile.

Vous devrez peut-être localiser quelques clients chaque année pour vous assurer d’avoir un endroit stable où vivre, donc aller de l’avant est vraiment utile avec ce concert.

Obtenir des colocataires

Trouver des colocataires peut vous permettre de vous débarrasser de vos frais de location mensuels.

Les colocations ne sont pas pour tout le monde, mais elles peuvent fonctionner pour vous aider à vivre sans payer de loyer.

Supposons que vous ayez un loyer de 1 000 $ par mois, mais vous trouverez deux colocataires désireux de louer des chambres dans votre maison pour 500 $ par mois.

Ces paiements peuvent couvrir entièrement le coût de votre location.

Mais vous devez permettre à vos colocataires de comprendre la stratégie, car tout le monde ne sera pas d’accord pour payer à sa manière lorsque vous résidez sans loyer.

Si vous choisissez de suivre cette voie, assurez-vous de contribuer financièrement d’une autre manière.

À titre d’exemple, vous pouvez proposer de couvrir tous les services publics (déchets, eau, égouts, électricité, etc.).

Ou vous pouvez payer les factures du supermarché chaque mois.

Faites valoir le temps de vos colocataires en leur offrant quelque chose que vous pouvez faire et qui est juste pour tout le monde.

Sous-louez votre appartement

La sous-location de votre appartement est comparable à la recherche de colocataires, mais vous pourriez même sous-louer pour plus que ce que vous payez en loyer pour vous offrir un supplément chaque mois!

Avec la sous-location, vous louerez essentiellement votre bail, tout comme vous voulez une maison que vous possédez.

La sous-location n’est pas toujours autorisée par les propriétaires, alors assurez-vous que c’est quelque chose dont vous discutez d’abord avec votre propriétaire jusqu’à ce que vous l’ayez fait.

Et voyez, vous voudrez vous occuper de la personne à qui vous sous-louez au lieu de votre propriétaire, et cela signifie que vous allez être tenu responsable des dommages ou des problèmes qui surviennent.

Si vous envisagez de sous-louer, assurez-vous de suivre un processus complet de recherche d’un locataire fantastique, afin de ne pas rester coincé avec une personne qui ne s’occupe pas du nettoyage ou qui ne vous informe pas des réparations.

Localiser une maison basée sur le revenu

Un logement basé sur le revenu peut être une maison ou un appartement dans lequel les contribuables peuvent obtenir un bail réduit ou gratuit.

Vous ne trouvez pas souvent une maison totalement gratuite basée sur le revenu, mais lorsque votre revenu est suffisamment bas, il est probable que vous y ayez droit.

Vous pouvez toujours consulter les autorités du logement de votre région pour savoir si une de ces maisons est disponible.

Vous pouvez également vérifier auprès de la section régionale de l’aide sociale pour savoir si des demandes d’aide à domicile sont proposées.

Certains endroits offrent des coupons pour la maison pour aider les gens à payer leur loyer s’ils ne parviennent pas à effectuer les paiements complets.

Louer un espace sur Airbnb

Vous pourriez finir par récupérer exactement ce que vous dépensez en loyer si vous louez un espace sur votre maison à des personnes sur Airbnb qui souhaitent louer un espace localement.

Si vous recevez un flux constant de personnes louant votre distance, vous pourriez finir par réduire votre facture de location ou l’éliminer complètement.

Évidemment, vous voudrez consulter votre propriétaire pour vous assurer que vous pouvez l’essayer, car certains propriétaires pourraient hésiter à trouver une autre personne dans la région à côté de vous.

Devenez nomade

Vous n’aimez pas payer le loyer?

Pourquoi ne résidez-vous pas plutôt dans un véhicule confortable?

Je ne parle pas de vivre dans un très petit véhicule.

Cependant, si vous parvenez à obtenir une camionnette avec des espaces pour dormir, cela peut être une merveilleuse opportunité pour vous d’économiser sur le loyer et de voyager au fur et à mesure.

Un nombre croissant de personnes choisissent la vie nomade pour rompre les chaînes de l’habitat classique et contribuer à économiser de l’argent tout en découvrant de nouveaux domaines.

Si vous êtes plus aventureux que le type habituel d’individu au même endroit, alors cela pourrait être parfait pour vous.

Holen Sie sich den Newsletter

Abonnieren Sie die must-read News & Einblicke in Ihrem Posteingang zu erhalten.